
On retourne directement en enfance avec les mini BN maison parce que c’est important de garder une âme d’enfant tout au long de sa vie ! Une recette à réaliser aussi avec les plus jeunes ça devrait les amuser 🙂 Vous pouvez les garnir de pâte à tartiner au chocolat, à la confiture de framboise, de fraise… et même à la crème de marron ou à la pâte de spéculoos !
Pour une petite quinzaine de mini BN (tout dépend de la taille de vos emportes pièces les miens sont assez grands)
- 200g de farine
- 100g de beurre
- 1 œuf
- 60g de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé
- du nutella®, de la confiture de framboise…
Mélangez avec vos doigts la farine avec le beurre coupé en petits dés. Vous pouvez utiliser votre robot avec la feuille si vous en avez un. Moi je préfère mettre la main à la pâte 🙂 Arrêter quand vous avez une texture un peu sableuse comme le crumble.
Battre l’œuf en omelette.
Ajoutez ensuite le sucre glace, le sucre vanillé et 3/4 de l’œuf battu en omelette. Mélangez bien jusqu’à obtenir une préparation homogène. Boulez et filmez.
Laissez reposer au frais minimum 1h30.
Une fois le temps de pause passé, préchauffez votre four à 180°.
Etalez votre pâte entre deux feuilles de papier cuisson sur une épaisseur assez fine sinon vos BN vont être trop épais.
Détaillez vos BN. La moitié avec « visages » et l’autre sans. J’ai des emporte-pièces où les yeux et le sourire sont déjà détaillés. Si ce n’est pas le cas, détaillez avec un couteau pointu ou un cure-dent. Avec les chutes, refaites une boule, réétalez et détaillez de nouveaux biscuits.
Placez vos sablés sur une plaque recouverte de papier cuisson. Les dorez avec le reste d’œuf battu.
Enfournez pour 10 à 15 minutes. Surveillez la couleur de vos sablés. Lorsqu’ils sont cuits, faites-les refroidir sur une grille.
Quand ils sont bien froids, déposez une cuillère de Nutella®, de confiture, de crème de marron… sur les biscuits « pleins » puis refermez avec un « sablé visage ».
source des sablés : il était une fois la pâtisserie
