Biscuits, Cookies / Biscuits, Occasions, Pâques

SABLES DE PAQUES

Pâques approche à grand pas ! Je voulais faire découvrir à mes nouveaux collègues ma passion pour la pâtisserie. Je leur ai apporté des sablés de Pâques nappés de chocolat blanc coloré avec de jolies couleurs pastels. Des couleurs qui rappellent le printemps et l’arrivée des beaux jours 🙂 Mes biscuits sont à la vanille mais vous pouvez très bien les réaliser au citron, à la fleur d’oranger…

POUR ENVIRON 35 SABLES (tout dépend de la taille de vos emportes pièces) :

  • 150 g de beurre
  • 110g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • 280g de farine
  • 400g de chocolat blanc à dessert
  • colorant rose pastel, vert pastel…

Commencez par battre le beurre pour le rendre bien crémeux.

Ajoutez le sucre en poudre et les 2 sachets de sucre vanillé. Mélangez bien.

Ajoutez l’œuf et mélangez, à nouveau.

Ajoutez, enfin, le sel et la farine. Mélangez.

Quand la pâte est homogène, filmez-là et laissez au moins 2h au frais.

Préchauffez votre four à 180°, chaleur statique.

Etalez votre pâte entre 2 feuilles de papier cuisson. Détaillez vos sablés avec des emporte-pièces sur le thème de Pâques : lapin, poussin, cloche, œuf… Retirez délicatement les chutes, refaites une boule avec et remettez la pâte quelques instants au frigo pour qu’elle soit bien froide et que les biscuits ne se déforment pas à la cuisson. Glissez votre feuille de papier cuisson où il y a vos sablés sur une plaque de cuisson et enfournez pour environ 10 minutes. Surveillez attentivement la cuisson et enchainez les fournées. Laissez vos sablés refroidir sur une grille !

Lorsque vos biscuits ont bien refroidi, amusez-vous avec le nappage au chocolat blanc coloré. J’ai divisé mon chocolat blanc en 4 donc 4 x 100g. Faites fondre, dans une tasse, votre chocolat blanc (attention à ce qu’il ne brûle pas, le chocolat blanc crame vite !), puis, ajoutez une pointe de colorant dedans (rose pastel, jaune…). Nappez une partie de vos sablés avec le chocolat coloré : les oreilles du lapin, le haut de la cloche, la tête du poussin… puis laissez durcir le chocolat (un petit passage au frigo pour que ça durcisse plus vite si vous le souhaitez).

Et voilà ! Vous êtes prêts pour fêter Pâques 🙂 Conservez vos sablés dans une boîte à biscuits en métal. Mes nouveaux collègues ont adoré 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s