
Qui a envie d’une petite gourmandise girly et addictive 🙂 La guimauve tout le monde adore ! C’est réconfortant 🙂 Pour cette version, j’ai enrobé mes bonbons de chocolat ruby ; un chocolat au goût fruité qui se marie très bien avec la guimauve !
POUR ENVIRON UNE QUINZAINE DE GUIMAUVES (moules petits oursons / thème pâtisserie – tout dépend de la taille de vos moules) :
Pour la guimauve maison :
o 1 blanc d’œuf
o 100g de sucre en poudre
o 3cl d’eau
o 2 feuilles de gélatine
Pour l’enrobage :
o 200g de chocolat RUBY
Pour l’enrobage : faire fondre le chocolat ruby et étalez-le à l’aide d’un pinceau de cuisine dans les empreintes des moules (oursons…). Réservez, au frais, le temps de préparer la guimauve, le chocolat va durcir assez vite. Réservez le restant de chocolat pour le « dos » de vos guimauves.
Pour la guimauve : faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide 30 min avant utilisation. Battre le blanc en neige jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Réservez (il ne doit pas devenir trop ferme). Dans une casserole, versez le sucre et l’eau et portez à ébullition. La température doit atteindre 125-130°C. Otez du feu lorsque la température est atteinte et ajoutez la gélatine essorée. Fouettez. Recommencez à battre le blanc en y ajoutant le sirop petit à petit de sorte à ce qu’il coule sur le bord intérieur de la cuve. Continuez de fouetter jusqu’à ce que le mélange soit tiède. Versez la pâte de guimauve encore liquide à l’aide d’une petite cuillère dans les empreintes. Faites vite avant que la guimauve ne prenne. Placez au réfrigérateur environ 45 minutes.
Ce temps passé, refaites fondre le reste de chocolat ruby puis badigeonnez au pinceau pour refermer les guimauves. Placez au réfrigérateur 2h avant de démouler délicatement.
Gardez vos guimauves au frais !