
Dans la famille, on est fan des célèbres BOUNTY® et encore plus quand ils sont faits maison. Addictifs ! Ils sont très faciles à faire alors pourquoi s’en priver ? Pour varier les plaisirs, varier le type de chocolat : noir, au lait, blanc mais aussi chocolat Ruby, chocolat noir corsé…
INGREDIENTS POUR 8 A 10 BOUNTY selon leur taille :
- 200G de chocolat au lait, noir, blanc…
- 100G de noix de coco rapée
- 145G de lait concentré sucré
- Garniture à la noix de coco :
Mélangez la noix de coco râpée avec le lait concentré sucré. Avec les mains, façonnez des petites barres rectangulaires bien compactes d’environ 6/7 cm de longueur.
Dépose-les, ensuite, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Réservez au congélateur environ 1 heure (il faut que vos barres durcissent et que l’on puisse les prendre en main sans qu’elles ne se cassent).
- Enrobage :
Faites fondre votre chocolat de préférence au bain-marie. Sortez vos barres du congélateur et plongez-les une par une dans le chocolat fondu à l’aide d’une fourchette à chocolat (ou à défaut une fourchette classique). Tapotez la fourchette sur le rebord du récipient afin de retirer l’excédent.
Dispose, ensuite, vos BOUNTY® sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et avec la pointe d’un couteau ou un cure-dent faire des petits dessins dessus (facultatif).
Laissez prendre au frais ou à température ambiante jusqu’à ce que le chocolat cristallise et durcisse.
Conservez vos barres dans une boite hermétique au réfrigérateur ou bien au congélateur pour une version glacée !
