
Une recette de petit déjeuner idéale pour l’été ! Les pancakes ont un bon goût de vanille et les généreux morceaux de fraises rajoutent de la fraicheur et de la gourmandise. La recette de base est celle de Martha Stewart, très célèbre pour ses recettes aux Etats-Unis.
POUR UNE PETITE QUINZAINE DE PANCAKES :
- 40 g de beurre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 210 g de farine
- 14 g de levure chimique
- 300 g de lait entier à température ambiante
- 1 gros œuf
- Des fraises coupés en dés
Faites fondre le beurre et réservez.
Mélangez ensemble l’œuf et le lait.
Dans un autre récipient, mélangez les ingrédients secs : farine, levure, sucre vanillé et sel.
Creusez un puit dans les ingrédients secs puis y versez le lait et, enfin, le beurre refroidi.
Mélangez avec une cuillère en bois ou un fouet mais sans trop travailler la pâte. Il peut rester quelques grumeaux.
Laissez reposez votre préparation 15 minutes. Des bulles vont se formez à la surface, ce qui va permettre à vos pancakes de bien gonfler. Ne remuez plus votre préparation, elle est en train de se gonfler d’air !
Pendant le temps de repos, préparez vos fraises. Coupez-les, ensuite, en petits dés.
Huilez votre crêpière, votre poêle ou comme moi, l’idéal, une poêle à pancakes ! Chauffez sur feu moyen. La poêle doit être chaude mais pas trop pour éviter que vos pancakes ne crament.
Versez une petite louche de pâte dans votre poêle mais ne l’étalez pas. Ajoutez quelques dés de fraises sur le pancake entrain de cuire. Quand des bulles apparaissent à la surface et que le dessous est bien doré, retournez vos pancakes et laissez cuire, encore, une petite minute. Surveillez bien la cuisson, ça va vite !
N’attendez pas pour les manger 😉 A dégustez nature avec les bons morceaux de fraises ou rajoutez un peu de confiture ou de pâte à tartiner ! Moi je les ai mangé avec de la pâte de spéculoos qui s’associe très bien avec les fraises ! J’ai adoré 🙂