muffins, Muffins / Cakes

MUFFINS VANILLE FOURRES A LA CONFITURE

De bons gros muffins au goût très vanillé et avec un cœur fruité ! Est-ce que ça vous tente ? J’ai utilisé la recette des muffins crumble de Pierre Hermé puisque la pâte est assez compacte. Vos « cœurs fruités » ne s’échapperont donc pas à la cuisson et ne détremperont pas vos muffins.

POUR 10 GROS MUFFINS :

  • 100 g de sucre en poudre « nature »
  • 75 g de sucre saveur vanille (sinon 175 g de sucre en poudre « classique » + de l’arôme vanille ou des sachets de sucre vanillé)
  • 2 g de fleur de sel
  • 300 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 œufs
  • 185 g de crème fraîche épaisse (j’utilise du 12%)
  • 125 g de beurre fondu froid
  • de la confiture (myrtilles, fraises, abricots…)
  • quelques fruits frais identiques à la confiture choisie (myrtilles, fraises, abricots…)

Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante.

Préparez vos fruits (lavez, épluchez…).

Faites fondre le beurre et réservez.

Dans un cul de poule, mélangez tous les ingrédients secs : les 2 sucres en poudre, la fleur de sel, la farine et la levure chimique.

Dans un autre cul de poule (plus grand), battez les œufs en omelette et ajoutez la crème fraîche tout en mélangeant. Ajoutez, ensuite, le beurre fondu refroidi et mélangez à nouveau.

Tout en mélangeant, versez petit à petit les ingrédients secs dans le mélange d’ingrédients liquide. La pâte doit être homogène.

Versez un peu de pâte dans les moules à muffins. Ajoutez une bonne cuillère à café de confiture. Puis, recouvrez avec de la pâte à muffin. Votre « cœur de confiture » doit se trouver à peu près au milieu du muffin.

Ajoutez 3-4 myrtilles, framboises… sur chaque muffin et enfournez pour 20 minutes.

À la sortie du four, faites refroidir vos muffins et démoulez-les.

A conserver à température ambiante dans une boîte hermétique ou dans du film alimentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s