Biscuits industriels faits maison, Cookies / Biscuits

LION WHITE

Attention, petite bombe gustative (calorique aussi mais bon, faut savoir se faire plaisir de temps en temps !). Seulement 3 ingrédients pour un maxi plaisir ! On retrouve tout le goût des célèbres barres chocolatées ! Dans la famille, on ADORE !!!! Et vous ?

POUR 9-10 BARRES DE LION WHITE

  • 1 paquet de gaufrettes fourrées au chocolat
  • 1 pot de caramel au beurre salé ou du caramel spécial à tartiner
  • 400g de tablettes CRUNCH® chocolat blanc

Faites des piles de 2 ou 3 gaufrettes selon l’épaisseur des gaufrettes que vous avez choisi. La hauteur doit correspondre à peu près aux barres du commerce.

Assemblez vos gaufrettes entre elles en les tartinant d’une couche de caramel. Mettez-en également sur celle du dessus. Mais ne mettez pas trop de caramel, sinon, ça débordera de partout ! Réservez au frais une trentaine de minutes.

Faites fondre au bain-marie (de préférence) ou au micro-ondes le chocolat blanc au riz soufflé. Attention, à ne pas le faire brûlé. Ajoutez, éventuellement, une cuillère à soupe d’huile de pépins de raisin pour une meilleure tenue. Mélangez bien.

Prenez vos assemblages de gaufrettes au caramel et plongez-les dans le chocolat blanc. Enrobez entièrement tous les côtés de vos barres.

Disposez vos barres de lion sur du papier cuisson pour qu’elles durcissent et que le chocolat cristallise. ça prend un peu de temps, c’est dur d’attendre croyez-moi !

Conservez vos barres au frigo si il fait chaud pour éviter que le chocolat ne fonde ou à température ambiante. Elles se gardent plusieurs jours !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s