
Je partage avec vous une nouvelle idée sucrée facile à faire et qui en jette : le sapin feuilleté à la confiture de Noel ! A partager en famille et à décorer selon vos envies (smarties, bonbons, noix de coco râpée…) 🌲☃️
– 2 pâtes à tarte feuilletées
– 1 pot de confiture de Noel (ou pâte à tartiner de votre choix)
– 1 œuf pour la dorure
– de la noix de coco râpée ou du sucre glace
– smarties, bonbons, chocolats…
Préchauffez votre four à 180°.
Déroulez votre première pâte sur du papier cuisson.
Tartinez votre pâte feuilletée de confiture de Noel (ou pâte de spéculoos, pâte à tartiner chocolat…).
Recouvrez avec la seconde pâte feuilletée. Je vous conseille de l’enrouler autour de votre rouleau à pâtisserie puis de la dérouler lentement en suivant bien les bords de la première pâte.
Formez le sapin en commençant par le tronc. Faites ensuite les 2 cotés du sapin. La pointe du sapin doit être aligné au tronc. Une fois le sapin formé, faites les branches de manière symétrique en découpant des bandes de pâte des deux côtés. Gardez bien le milieu non coupé. Torsadez délicatement chacune des branches.
Battre un œuf et dorez le sapin pour qu’il ait une belle couleur après cuisson. Enfournez pour une vingtaine de minutes à 180°. Votre sapin doit avoir une belle couleur dorée.
Une fois refroidi, saupoudrez de sucre glace ou de noix de coco râpée pour rappeler la neige et décorez selon vos envies !