
Il me restait des M&Ms et je ne savais pas trop quoi en faire… solution trouvée avec des bons muffins généreux et gourmands 🙂 Des muffins qui auront probablement beaucoup de succès pour le goûter du week-end 😉 En tout cas, moi, dès qu’il y a des M&Ms, je valide 🙂
POUR 6 MUFFINS :
- 90 g de sucre en poudre saveur vanille (ou de l’arôme vanille ou sachet de sucre vanillé)
- 150 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique
- 90 g de crème fraîche épaisse (j’utilise du 12%)
- 65 g de beurre fondu froid
- 1 œuf
- des M&M’s (CRISPY pour moi)
Préchauffer votre four à 180°, en chaleur tournante.
Faites fondre le beurre et laissez refroidir.
Mélangez, ensemble, tous les ingrédients secs : le sucre, le sel, la farine et la levure chimique.
Dans un autre récipient (plus grand), battez l’œuf en omelette puis ajoutez la crème fraîche tout en mélangeant. Ensuite, ajoutez le beurre refroidi et mélangez à nouveau.
Versez progressivement les ingrédients secs dans le mélange liquide. Votre pâte doit être bien homogène.
Ajoutez des M&M’s et mélangez juste pour les incorporer. Le fait que la pâte soit assez compacte va permettre à vos M&Ms de ne pas tomber dans le fond de votre muffin lors de la cuisson.
Versez votre préparation dans les empreintes à muffins. Ajoutez quelques M&M’s supplémentaires sur le dessus de vos muffins.
Enfournez vos gâteaux pendant environ 20 minutes à 180°.
À la sortie du four, faites-les refroidir un peu et démoulez-les sur une grille.
Et voilà !!! Vos muffins sont prêts à être dévorés 🙂