Biscuits industriels faits maison, Cookies / Biscuits

BISCUITS M&M’S®

Dans la catégorie biscuits industriels faits maison voici les biscuits M&M’s®. Ils plairont aussi bien aux petits qu’aux grands avec leur base biscuitée croquante, le tendre chocolat au lait et les célèbres M&M’s®.

INGREDIENTS POUR UNE DOUZAINE DE BISCUITS :

Pour la pâte sablée :

  • 80 g de sucre glace
  • 120 g de beurre mou
  • 25 g de poudre d’amande
  • 1 pincée de sel fin
  • 1 œuf entier
  • 200 g de farine

Pour la finition :

  • 150 g de chocolat au lait
  • M&M’S minis

Pour les biscuits sablés : mélangez ensemble le sucre glace avec le beurre mou et y ajouter la poudre d’amande et la pincée de sel. Mélangez le tout jusqu’à avoir une pâte homogène. Incorporez ensuite l’œuf et mélanger. Ajoutez la farine à la préparation et mélanger mais sans trop travailler la pâte. Étalez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson et réfrigérez pendant au moins 2 heures. Découpez ensuite des rectangles de pâte d’environ 10 cm x 4 cm. Avec le reste de pâte, découpez des petites bandes puis les placer sur les côtés des rectangles en appuyant un peu. Déposez les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Préchauffez le four à 180°C (placez la plaque au frais pendant que le four préchauffe). Enfournez pour une quinzaine de minutes soit jusqu’à ce que les sablés soient dorés. Laissez refroidir sur une grille.

Pour la finition : faites fondre le chocolat au lait. Garnir les biscuits de chocolat en l’étalant avec le dos d’une cuillère à café. Disposez des M&M’S uniformément sur les biscuits et en alternant les couleurs.

Laissez refroidir à température ambiante ou au frais pour que ce soit plus rapide jusqu’à ce que le chocolat cristallise et fige.

source : perle en sucre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s