muffins, Muffins / Cakes

CUPCAKES KINDER

ça vous dit des cupcakes aux célèbres KINDER ? Une ganache au bon goût d’enfance qui est tout simplement à T.O.M.B.E.R… Pour moi, les KINDER chocolat, ça me rappelle les goûters pris chez mes grands-parents avec ma sœur quand j’étais petite 👧👵🧓 Et vous ???

La recette est celle de « Fashion Cooking » / Anne-Sophie une des gagnantes du Meilleur Pâtissier !

INGRDIENTS POUR 12 CUPCAKES :

  • 150g de sucre
  • 100g de farine
  • 70g de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 bonne pincée de fleur de sel
  • 100g de beurre froid, coupé en petits cubes
  • 2 œufs
  • 110 g de yaourt type Activia / Yaourt grec
  • 1 cuillères à café de vanille liquide (facultatif)

Ganache montée KINDER :

  • 100g de barres KINDER MAXI
  • 70g + 170g de crème liquide entière (35% MG)
  • Mini-barres KINDER pour la décoration

Préparez la ganache montée (J-1) : cassez les barres KINDER et les faire fondre au micro-ondes (max 500w). Dans une casserole, portez 70g de crème à ébullition. Versez lentement ⅓ de la crème liquide bouillante sur le chocolat fondu. A l’aide d’une maryse, mélangez énergiquement en décrivant de petits cercles pour créer un “noyau” élastique et brillant. Incorporez le 2ème tiers, mélangez selon le même procédé, puis faire de même pour le 3ème tiers jusqu’ à l’obtention d’un mélange bien lisse et élastique. Ajoutez ensuite les 170g de crème liquide froide et mélanger à nouveau. Filmez au contact et réservez une nuit au frais.

Préparez les muffins : Préchauffez le four à 180°. Placez les ingrédients secs (sucre, farine cacao, levure, sel) dans le bol du robot ou à la main et mélangez. Ajoutez le beurre froid coupé en petit morceaux et battre jusqu’à ce que le mélange soit sablé (de grosses miettes se forment). Incorporez les œufs un par un puis le yaourt et la vanille en mélangeant bien entre chaque ajout pour être sûr que tout soit bien incorporé. Remplir les empreintes à muffins de pâte jusqu’aux 2/3. Enfournez pour environ 20mn à 180°. Laissez les cupcakes reposer sur une grille et attendez qu’ils soient complètement froids avant de les décorer de ganache.

Montage des cupcakes : lorsque les muffins sont bien froids et la ganache prête à être montée, placez les fouets et le bol au congélateur quelques minutes (ils doivent être bien froids pour que la ganache monte). Fouettez la ganache à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’un consistance ferme et onctueuse proche de celle d’une chantilly. Transférez-la dans une poche à douille munie d’une douille cannelée (la douille 1M de Wilton) et ajoutez joliment la ganache sur les muffins.

Décorez les cupcakes et les réserver au frais pour que la ganache ne fonde pas.

source : fashion cooking

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s