
Les sucettes meringues… une belle façon de revisiter vos meringues ! On peut jouer sur les couleurs, les formes, les goûts… Idéales pour une déco de table, un buffet sucré ou pour offrir aux plus gourmands !
POUR UNE VINGTAINE DE SUCETTES MERINGUES :
- 90 g de blancs d’œufs = l’équivalent de 3 blancs
- 180 g de sucre en poudre = l’équivalent du double en poids des blancs d’œufs
- arôme : vanille, fleur d’oranger, fraise…
- des bâtons à pop cake
- facultatif : du colorant, des vermicelles

Préchauffez votre four à 90°C, en chaleur tournante.
Montez vos blancs avec la moitié du sucre (=90g).
Lorsque le mélange commence à laisser des marques sur le bord de la cuve, ajoutez progressivement l’autre moitié de sucre (=90g).
Lorsque votre meringue commence doucement à prendre, ajoutez l’arôme et le colorant (avec parcimonie).
La meringue est prête lorsqu’elle est bien ferme, lisse, brillante et aérée (il faut de la patience pour laisser le temps au sucre de bien s’incorporer aux blancs). En ôtant le fouet, la meringue doit faire un bec d’oiseau et en retournant le récipient, la meringue ne doit pas bouger.
Répartissez la préparation dans une poche munie d’une douille étoilée/cannelée/rose.

Dressez, de suite, joliment, vos meringues sur 2 plaques. Vous pouvez parsemez des vermicelles si vous le souhaitez. Espacez-les bien pour avoir la place d’insérer vos bâtonnets.
Ajoutez les bâtonnets dans chacune des meringues.
Enfournez immédiatement vos deux plaques.
Enfournez pour 1h30 à 2h selon la taille de vos sucettes. Pendant la cuisson, toutes les 30 minutes, ouvrez la porte du four quelques secondes pour évacuer l’humidité.
Laissez les bien refroidir.
Vous pouvez les emballer comme sur la photo. Et voilà, vos sucettes meringues sont prêtes à être dégustées ou à offrir !
