Gaufres, Gaufres / Crêpes

GAUFRES DE LIÈGE AUX PRALINES ROSES

Je sais pas si vous aussi vous adorez les gaufres de Liège ? Je vous propose une recette avec des pralines roses qui apporteront du croustillant et encore plus de 😋😋😋😋😋 à vos gaufres ! La recette de base est celle de yumelise à laquelle j ai ajouté les pralines.

Pour 8 à 12 gaufres selon leur taille :
o 1 œuf
o 250 g de farine
o 20 g de cassonade
o 100 g de lait (entier pour moi)
o 11 g de levure fraîche de boulanger
o 100 g de beurre demi-sel ou du beurre normal avec
une pincée de sel
o 100 g de pralines roses concassées

Sortez le beurre avant de préparer les gaufres pour le ramollir.

Faites tiédir le lait (passez-le 20 secondes au micro-ondes si il sort du frigo) et le mettre dans le bol de votre robot. Ajoutez la levure fraiche dans le lait et délayez-la.

Ensuite, ajoutez farine, cassonade et œuf. Pétrissez avec le crochet pendant environ 5 minutes à vitesse lente.

Coupez le beurre en petits morceaux et incorporez-le à la préparation. Pétrissez, à nouveau, en vitesse lente pendant 10-15 minutes. Le beurre doit être totalement incorporé.

Quand la pâte est prête, formez une boule au centre du bol de votre robot et la couvrir avec un torchon. Laissez la pâte lever à température ambiante pendant environ 1h30.

Une fois qu’elle a bien levé, ajoutez-y les pralines roses et mélangez avec une cuillère en bois. En mélangeant vous allez en même temps dégazer la pâte.

Détaillez la pâte en boules plus ou moins grosses selon la taille que vous souhaitez pour vos gaufres et déposez-les sur du papier cuisson.

Réservez à température ambiante une vingtaine de minutes avant de les cuire. Elles sont enfin prêtes !

Huilez et faites chauffer votre gaufrier. Mettez une boule de pâte sur la plaque et fermer le gaufrier. Faites cuire jusqu’à ce que la gaufre ait une belle coloration dorée.

Faites les refroidir sur une grille afin de garder le croustillant de la gaufre. Elles se conservent dans une boîte en métal plusieurs jours. Vous pouvez les réchauffer en les passant quelques secondes au micro-ondes.

source : Yumelise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s