
Pour continuer dans la catégorie biscuits industriels faits maison, en voilà un qui a eu beaucoup de succès : le célèbre KINDER COUNTRY®. Un minimum d’ingrédients pour un maximum de plaisir 🙂 Ils sont très faciles à réaliser, il vous faudra juste des moules « tablettes de chocolat » pour bien avoir le même visuel.
POUR 6 KINDER :
- 200 g de chocolat au lait à dessert
- 125 g de chocolat blanc à dessert
- 65 g de flocons d’avoine BIO
- moules tablettes + pinceau alimentaire
Faites fondre le chocolat au lait (micro-ondes ou bain-marie). Quand il est bien fondu, à l’aide d’un pinceau alimentaire, badigeonnez généreusement vos moules tablettes en veillant à recouvrir toute la surface et les bords ! Il vous restera du chocolat, il servira à « refermer » ensuite vos kinders®.
Faites prendre au frais jusqu’à ce que le chocolat ait bien durci. C’est plutôt rapide.
Lorsque le chocolat au lait a durci, faites fondre le chocolat blanc. Quand il est bien fondu, ajoutez les flocons d’avoine et enrobez-les bien de chocolat.
Déposez, dans vos moules tablettes, ce mélange chocolat blanc-avoine sur le chocolat au lait. Tassez bien ! Réservez au frais une nouvelle fois une quinzaine de minutes.
Refaites fondre le restant de chocolat au lait si nécessaire puis, à l’aide d’un pinceau alimentaire, « refermez » vos kinder en badigeonnant sur le chocolat blanc.
Faites prendre au frais une petite heure le temps que vos kinders® prennent bien et durcissent. Démoulez-les et bon retour en enfance !!!